Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Articles

Les esches animales

Les vers de terreaux

 


 
Le vers de terreau  est un petit vers rouge de 1 à 8 centimètres. Il est parfait pour la pêche de la brème, de la tanche et des poissons chat.
 
Coupé en en petits morceaux il sera le parfait compagnon de votre amorce pour attirer de beaux poissons sur votre coup d’amorce.
 
Sa conservation se fait au frigo de 4 à 6 °.
 

Les casters
 
Le caster provient de la larve du gozzer.
 
C’est la première étape de transformation du gozzer en mouche. Sa conservation se fait de 0 à 1°.
 
Les gros poissons en raffolent. On s’en sert comme pour le gozzer à l’amorçage, à l’agrainage et l’eschage. Sa couleur varie du blanc au noir en passant par le marron.
 
 
 

 Les fifises

 
Cette larve est issue d’une petite mouche bleue noire. Elle est très appréciée par les pêcheurs pour les pêches de rapidité sur des petits poissons(ablettes, petits gardons goujons etc.). Sa fermeté permet de prendre plusieurs prises sans la changer.
 
Elle se conserve très bien au frigo de 2 à 6 ° pendant  plusieurs semaine.
 
 
 
 

 Les gozzers

 
Le gozzer est la larve de la mouche bleue.
 
Sa longueur peut atteindre les 2 cm. Elle existe aussi en plusieurs couleurs. Très prisée des gros poissons (Grosses brèmes, chevesnes et gros gardons).
 
 
 
 

 Les asticots

 
L’asticot est la larve de la mouche bleue noir métalliqueIls existent aussi en plusieurs couleurs (rouge, blanc et jaune).
 
Sa longueur varie de 1 à 1.5 cm. Ils se conservent comme les pinkies. On l’utilise généralement pour des poissons un peu plus gros (Chevesnes, brèmes, gros gardons) à l’eschage, dans l’amorce ou à l’agrainage pour l’anglaise en canal.
 
 
 

 Les pinkies

 
 
Les pinkies sont les larves de petites mouches de couleur vert métallique. Ils existent en plusieurs couleurs suivant les colorants incorporés à sa nourriture (blanc, bronze, rouge et jaune). Cette larve est très remuante et ne dépasse pas le cm.
 
 Les pinkies sont souvent utilisées pour la pêche de petits poissons (gardons, plaquettes, ablettes etc.). On peut les utiliser à l’eschage ou dans l’amorce (en petite quantité) pour attirer plus rapidement  le poisson sur le coup d’amorce.
 
 
 

 Le fouillis de vers de vase

 
Le fouillis de vers de vase, larves de moustique faisant partie de la famille des chironomes.
Il est plus petit que le vers de vase, on le trouve généralement dans les cours d’eau pollués ruisseaux, bassins de lagunage  (Le lagunage est un procédé d'épuration naturelle qui a pour principe d'utiliser la végétation aquatique comme agent épurateur des eaux polluées).
On utilise le fouillis en complément d’une amorce pour attirer plus rapidement les poissons sur son coup d’amorce.
 
 
 

 Le ver de vase

 

Le ver de vase est une larve de moustique appelée chironome. On le trouve généralement dans les cours d’eau ou il y a beaucoup de vase(étangs, canaux et rivière lentes). C’est l’esche de prédilection des pêcheurs de compétition. Il est très apprécié par les gardons, les ablettes et les brèmes.
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil

Compteur de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
175
Hier :
517
Semaine :
1860
Mois :
8392
Total :
585570
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités

Fédération du 52

Il est quelle heure ?

22/08/2014
HORLOGE
Heure :