Articles

Les cannes pour la pêche au coup

Les cannes pour la pêche au coup

 

Ces cannes sont généralement utilisées pour les pêches de petites distances (3 à 6 mètres). Elle sont adaptées pour la pêche de petits poissons en bordure ou pour les pêches d'ablettes (pêche de rapidité). Les grandes cannes télescopiques (+ 6 mètres) sont souvent utilisées pour la technique de la pêche à la Franglaise, elle permet d'aller chercher le poisson plus loin. Mais elles sont déconseillées pour des pêches de précision car trop de bannière surtout quand il y a beaucoup de vent.

 

Les cannes à emmanchements:

Ces cannes sont adaptées pour pêcher à toutes les distances (de 3 à 13,5 mètres voir plus). Elles permettent de pêcher à 3 comme à 13,50 mètres avec la même longueur de ligne. Ces cannes sont utilisées pour des pêches plus précises sur le coup d'amorce, cela permet aussi de pêcher avec des lignes avec peu de bannière (ferrage du poisson plus rapide et plus précis). Ces cannes sont généralement livrées avec des kits (les 5 ou premiers éléments de la canne, leurs longueurs varient de 5,00 mètres à 7,00 mètres). Ces kits servent à monter plusieurs lignes (une lourde, une légère, une pour pêcher en traînant, une pour pêcher entre deux eaux etc...). Il est généralement conseillé de monter des élastiques intérieurs sur le scion et le porte scion de la canne et des kits.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces cannes :  

Généralement en fibre de verre pour les cannes télescopiques à petits prix, ou en fibre de carbone pour les plus onéreuses. Pour les cannes à emmanchements, elles sont généralement fabriquées en fibre de carbone. Il existe plusieurs modules de carbone, plus le module est élevé plus la canne est rigide et plus elle est onéreuse.

Les différents modules exprimés en GPa ((Giga pascal) résistance de la traction / allongement) :

HR (Haute Résistance) 230 GPa. MI (Module Intermédiaire) 300 à 350 GPa. HM (Haut Module) 400 GPa. HMS (Haut Module Supérieur) 450 à 600 GPa. THMS (Très Haut Module Supérieur) 650 GPa et plus.

 

 

cette page a été ouverte
fois

 

 

Vous êtes ici : Accueil