Le matériel pour la pêche à l'anglaise
- Détails
- Écrit par Jean-Luc Bergier
L'ANGLAISE POUR PÊCHER PLUS LOIN...
Importée d'outre-Manche et mise au point avec les compétitions et quelques anciennes techniques, la pêche à l'anglaise nécessite un matériel spécifique. Matériel composé d'une canne à anneaux et d'un moulinet qui, soit le flotteur permet de lancer un appât plus loin, c'est à dire à des distances comprises entre 20 et 40 mètres, ou plus. On peut ainsi retenir 2 types de pêche à l'anglaise : La pêche au flotteur fixe ou la pêche au flotteur coulissant
LE CHOIX DU MATÉRIEL
Les Cannes :
Selon leur longueur, généralement comprise entre 3,50 et 4,50 mètres, les cannes à l'anglaise sont composées de 3 éléments, mais elles existent aussi en télescopique. Une canne de 3,90 mètres représente l'équipement de base. Il existe plusieurs actions de canne : Parabolique. Semi parabolique. Action der pointe. Généralement elles possède une vingtaine d'anneaux. On utilise pour ces cannes des nylons de 10 à 16/100.
Les moulinets:
c'est un élément essentiel pour la pêche à l'anglaise, il doit posséder un système de freinage éfficace et posséder plusieurs roulements à billes pour le confort du pêcheur. Il existe deux modèle pour la pêche à l'anglaise :
Le moulinet à anse de panier.
Le moulinet capoté.
Les Nylons :
Il est préférable d'utiliser des nylons "spécial anglaise" car ils sont traités pour l'immertion rapide et ils vrillent moins que les nylons classiques.
Les flotteurs :
Le waggler est le plus utilisé pour la pêche à l'anglaise, car avec son unique point d'attache, il peut être monté en fixe ou au coulissant.