Les carpeaux à la sauce bolognaise

Des bruits ont courus que le petit plan d’eau de St-Branch avait été rempoissonné avec de beaux carpeaux. Me
voilà donc rendu vendredi matin sur le plan d’eau géré par l’AAPPMA le Gardon Tourangeau.

Il y avait déjà quelques temps que l’envie d’une partie à la grande canne se faisait sentir. Qu’à cela ne tienne, me voilà installé. Bien vite je déchantais, il faisait froid et un vent important balayé l’eau.

Je décidais donc de me déplacer pour me mettre au soleil, s’il n’y a pas de poisson autant que ce soit à la chaleur. En même temps je décide de changer de tactique et d’amorcer en rappel avec des granulés de poussins, j’ai peu d’eau devant moi.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir ma première touche et ma première casse. Tant pis, c’était bon signe. Sauf que deux autres casses devaient suivre, il me fallait bien avouer que j’étais monté trop fin. Deuxième changement de tactique. J’ai toujours avec moi dans mon fourreau grande canne, ma bolo.

La configuration ne se prête pas vraiment, du vent, peu d’eau, et pêche à 10 mètres du bord. Mais à la guerre comme à la guerre, faisons avec les moyens du bord. Et la sauce a pris, les carpeaux vont un à un regagner l’épuisette. Le premier va me donner du fil à torde ou plutôt à vriller après un combat de 20 bonnes minutes.

Mais tout le plaisir revenait, ainsi que les sensations comme celles de se dire casse ou pas casse. Les poussées d’adrénaline sont fortes. Certains carpeaux regagneront quelques temps la bourriche, mais beaucoup repartiront immédiatement après la photo. Aucun n’étaient abîmés bien au contraire ils furent très combatifs. Ce plan d’eau va être fermé pour quelques mois le temps que certains carpeaux prennent du poids pour les retrouver l’an prochain encore plus vaillants.

Comme je le dis souvent il faut savoir varier ses plaisirs, donc varier aussi ses techniques de pêche. Après le plaisir de la pêche en batterie et celle de la pêche à roder je suis content de vous faire partager mon plaisir de la pêche à la bolo.

 

Vous êtes ici : Accueil Revue de presse A la découverte de notre passion Les carpeaux à la sauce bolognaise

Compteur de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
322
Hier :
411
Semaine :
322
Mois :
9895
Total :
1006399
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités

Fédération du 52

Il est quelle heure ?

26/06/2017
HORLOGE
Heure :